Nos mesures sanitaires covid-19

Dans ce contexte particulier, il nous incombe à tous d'adopter un comportement responsable pour freiner la propagation de l'épidémie. Nous vous rappelons à ce titre les consignes sanitaires à respecter. Tout élève ne respectant pas le protocole se verra refusé l’accès aux cours.

A VOTRE ARRIVÉE AU STUDIO

Arrivé 5 minutes avant l’heure prévu du cours en tenue et munie de son matériel personnel (tapis de yoga, serviette, bouteille d’eau, chiffon microfibre, dry hands, briques et élastique selon la discipline).

Pour la santé et le bien-être de chacun, le port du masque en tissu répondant aux spécifications de la norme AFNOR S76- 001 ou du masque chirurgical est obligatoire dès votre l'arrivée.

Respecter les gestes barrières et lavez vous les mains avec de l'eau et du savon puis avec du gel hydro alcoolique mis à disposition au niveau de l’entrée du vestiaire.

VESTIAIRE

L'entrée se fera dorénavant par les vestiaires à gauche du sas d'entrée.

Avant de rentrer, recouvrir vos pieds de sur chaussure mis à votre disposition.

Vous pourrez ensuite vous déchausser et placer vos chaussures munie de leur protection (sur chaussure) dans un casier à chaussure.

Déposé vos affaires personnelles aux vestiaires en prenant soin de vous munir de votre matériel pour le cours.

Le port du masque est obligatoire dans les vestiaires et le respect d’une distanciation physique de 1 mètre entre chaque personne est recommandé.

Screenshot_20210518-173838_Drive.jpg

DEROULEMENT DU COURS

Attendre dans le vestiaire en respectant la distanciation physique de 1 mètre entre chaque personne jusqu'à ce que votre professeur vous autorise l'accès à la salle et que les précédentes élèves l'aient quittés.

Installez vous près de votre agrès. Vous êtes responsable à votre arrivée du nettoyage de votre agrès. Nous vous demandons d’apporter votre propre chiffon afin d’effectuer des nettoyages réguliers pendant et après votre usage avec le produit désinfectant mis à votre disposition.

Le port du masque est obligatoire au sein des zones d’attentes et de circulation.

La sortie se fera dorénavant du coté salle à droite du sas d'entrée pour récupéré vos affaires personnelles dans le vestiaire. Une borne de gel hydroalcoolique sera à votre disposition pour vous désinfecter les mains.

 

Découvrir ses chaussures à la sortie du vestiaire et déposer les sur chaussure dans le bac approprié selon la signalétique.  

MESURES D'HYGIENE ET DESINFECTION DES LOCAUX

Mise à disposition de: gel hydroalcoolique, essuie-main, poubelles pour recueillir les papiers usagés + EPI (essuie-main, masques), spray désinfectant.

Ménage complet des locaux chaque jourDécontamination des points de contacts. Aération naturelle au minimum 3fois/jour pendant 15 minutes.

RECOMMANDATIONS SANITAIRES A LA PRATIQUE SPORTIVE DANS LE CONTEXTE DE L'EPIDEMIE DU COVID-19

Au moment de la reprise ou au décours de la pratique sportive, tout sportif présentant des signes ou des symptômes évocateurs d’une atteinte par le Covid-19* est isolé et pris en charge médicalement comme les sujets non sportifs atteints de Covid-19. 1. Pour les personnes ayant contracté la Covid-19 (test RT-PCR positif et/ou images spécifiques au scanner thoracique et/ou symptomatologie évocatrice de la Covid-19), une consultation médicale s’impose avant la reprise (la reprise de l’activité physique peut être examinée lors des consultations médicales de suivi du patient Covid-19). Celle-ci a pour objet de rechercher d’éventuelles complications liées à l’infection et de vérifier notamment l’intégrité de l’appareil cardiovasculaire et de la fonction respiratoire afin de s’assurer de l’absence de contre-indication à reprendre la pratique sportive. C’est le médecin qui autorise la reprise sportive et qui en fixe les modalités adaptées à l’état de santé du sportif. 2. Pour les personnes contact d’un cas confirmé, pas de reprise d’activité sportive avant 7 jours ; une consultation n’est pas nécessaire ensuite si pas de symptôme développé et test RT-PCR au 7ème jour après le contact à risque. En cas de symptôme et confirmation Covid-19, voir le point 1. 3. Pour les personnes pour lesquelles l’activité physique a été très modérée durant le confinement et/ou actuellement, et/ou présentant une pathologie chronique, il est conseillé de consulter un médecin avant la reprise ou le démarrage d’une activité sportive. Dans tous les cas précités, le démarrage ou la reprise d’activité physique doit être progressive en durée et intensité afin de réadapter le corps à l’effort (cœur, muscles, tendons) et limiter ainsi les accidents, sans oublier l’hydratation habituelle lors de l’effort.

DANS TOUS LES CAS, IL CONVIENT DE TOUJOURS : ARRÊTER IMPÉRATIVEMENT TOUTE ACTIVITÉ PHYSIQUE ET CONSULTER RAPIDEMENT UN MÉDECIN DEVANT L’APPARITION DES SIGNES D’ALERTE SUIVANTS : • douleurs thoraciques (dans la poitrine) ; • dyspnée : essoufflement anormal ; • palpitations : sensation que votre cœur bat trop vite ou irrégulièrement ; • variation anormale de la fréquence cardiaque au repos ou à l’effort ; • perte brutale du goût et/ou de l’odorat ; • fatigue anormale ; • température supérieure ou égale à 38° au repos à distance de l’activité ; • reprise ou apparition d’une toux sèche.

RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LES CONDITIONS ET LES MODALITÉS DE PR ATIQUE DES APS FIXÉES PAR LE G O U V E R N E M E N T E N A P P L I Q UA N T NOTAMMENT LES MESURES BARRIÈRES ET LES RÈGLES DE DISTANCIATION PHYSIQUE : En application du décret no 2020-1310 du 29 octobre 2020, dès qu’une activité physique ou sportive est pratiquée, qu’elle soit en intérieur ou en extérieur, la distanciation physique de 2 mètres doit être respectée à l’exception des sportifs professionnels et des sportifs de haut niveau. Les mesures barrières doivent être maintenues : • Lavage fréquent des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique ; • Les collations et l’hydratation doivent être gérées individuellement (bouteilles personnalisées, etc.) ; • L’échange ou le partage d’effets personnels (serviette…) doit être proscrit ;

L’utilisation de matériels sportifs personnels est privilégiée, à défaut, le matériel sportif commun est nettoyé et désinfecté avant et après chaque utilisation ; • Le port du masque rend difficile la pratique d’un grand nombre de disciplines sportives, il n’est donc pas recommandé selon l’avis du Haut conseil de la santé publique du 31 mai 2020. Il peut cependant se justifier dans certaines situations où les mesures de distanciation ne pourraient pas être strictement respectées et si il est compatible avec la pratique de la discipline.

SUIVRE LES CONSEILS SUIVANTS : • Respecter les 10 règles d’or des cardiologues du sport5 ; • Ne pas prendre de paracétamol à titre préventif (risque de masquer la fièvre) ; • Ne pas prendre d’anti-inflammatoire y compris aspirine et ibuprofène sans avis médical ; • Ne pas pratiquer seul dans des zones isolées et/ou difficilement accessibles par les secours ; • Surveiller sa température régulièrement au repos, à distance d’un exercice.

CONCIGNES EN CAS DE CAS CONTACT OU CONTAMINATION

  • Je me fais tester en priorité en cas de signes de la maladie ou si je suis identifié comme personne contact.

  • J'informe directement la direction de Modern'pole soit par téléphone au 0668352309 soit par email.

  • Je protège les autres en m’isolant pendant 7 jours, si je suis une personne contact.

  • Si je suis positif au virus, la durée d'isolement est de 10 jours et j'alerte mes contacts.